Home > Claviers > Pianos numériques > ROLAND HP 307

ROLAND HP 307

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]

Les sons purs, naturels et intemporels de l’instrument sont le produit de la technologie la plus avancée du marché. Le nouvel HP307 fait un pas de géant en proposant la technologie révolutionnaire Roland SuperNATURAL Piano offrant un son, une réponse et des sensations de jeu sans pareils.

Le son de piano change de façon fluide et naturelle selon la dynamique du jeu et la zone de clavier, et s’estompe avec une chute parfaite. Le clavier PHA III du HP307 traduit comme jamais auparavant toute l’expression du jeu et restitue avec brio les répétitions les plus rapides. L’association de ce clavier PHA III et de la technologie SuperNATURAL Piano permet un rendu fidèle, précis et naturel des moindres nuances du jeu. Le HP307 est disponible en 3 finitions: ébène poli élégant, palissandre traditionnel ou noir satiné. La fonction «Twin Piano» permet de diviser le clavier en deux zones de tessiture identique pour jouer côte à côte. L’enregistreur à 3 pistes vous permet d’enregistrer votre jeu et de vous exercer à jouer les parties de la main droite et gauche séparément.

Technologie SuperNATURAL Piano

Le HP307 bénéficie de notre nouvelle technologie SuperNATURAL Piano, issue de la combinaison des avancées du V-Piano et du multi-échantillonnage stéréo des 88 touches du clavier. Cette nouvelle technologie est le produit de la recherche approfondie menée par Roland sur les caractéristiques des pianos acoustiques en vue de reproduire à la perfection la richesse des sonorités et de l’expression d’un grand piano à queue. La polyphonie de 128 voix est amplement suffisante pour jouer les pièces les plus complexes.

Chaque touche fait mouche

Chacune des 88 touches d’un piano à queue a des caractéristiques propres, déterminées par la longueur, l’épaisseur et le matériau des cordes ainsi que par la taille du marteau qui les frappe. Ces différences génèrent des variations de couleur, de timbre et de résonance pour chaque note. Pour le nouveau son SuperNATURAL Piano, Roland a échantillonné les 88 notes d’excellents pianos et a utilisé sa technologie numérique de pointe pour reproduire fidèlement la plénitude, la richesse sonore et l’expressivité des plus beaux pianos du monde.

Rendu parfait des moindres nuances du jeu

Les pianos permettent de créer des variations non seulement de volume mais aussi de timbre et de coloration, selon la force exercée sur la touche. La technologie Roland SuperNATURAL Piano restitue de façon naturelle et fluide ces variations de timbre en fonction du toucher du musicien. Sa plage dynamique étendue autorise les nuances de jeu les plus subtiles, comme sur un piano à queue acoustique.

Expressivité de la chute des sons

La chute naturelle des notes et la superbe rémanence des sons constituent des aspects importants d’un son de piano. La chute du son d’un piano acoustique est caractérisée par une diminution du volume et par des changements progressifs du timbre qui tend vers un son plus doux. Le son SuperNATURAL Piano restitue cette chute naturelle du son d’un piano acoustique.

Clavier PHA III pour une réponse et un son d’une incroyable authenticité

Issu du fameux V-Piano Roland, le clavier PHA III avec échappement du HP307 offre un confort de jeu maximum et une réponse optimale. Le clavier PHA III améliore la restitution des frappes répétées. La combinaison du clavier PHA III et de la technologie SuperNATURAL permet un rendu fidèle des nuances les plus subtiles du jeu et délivre un son d’une précision et d’un naturel extraordinaires. Le clavier restitue fidèlement les intentions du musicien, lors des passages les plus délicats comme pour les frappes les plus puissantes ou les répétitions les plus rapides, sans oublier les notes maintenues. Le mécanisme simulant l’échappement renforce l’impression de jouer sur le clavier d’un piano à queue, notamment pour le jeu pianissimo. Le clavier est doté de la fameuse finition Roland «Ivory Feel» recréant la sensation de l’ivoire avec un matériau confortable et absorbant, empêchant tout glissement dû à la transpiration durant le jeu.

Personnalisez l’instrument avec la fonction ‘Piano Designer’

Vous pouvez personnaliser le son de piano pour créer l’instrument exact que vous recherchez grâce à la fonction «Piano Designer». Vous pouvez effectuer des réglages précis en vous aidant de l’écran graphique LCD pour obtenir les qualités sonores voulues: réglez la résonance du meuble ou ajustez l’ouverture du couvercle «virtuel» du piano à queue. Quand vous avez créé un son de piano qui vous convient, sauvegardez-le pour un usage ultérieur.

Deux pianos en un

Pour les leçons ou pour jouer à deux, le mode «Twin Piano» divise le clavier en deux zones, gauche et droite, permettant à deux personnes de jouer dans la même tessiture. L’instrument se transforme ainsi en deux pianos indépendants. Les notes jouées dans les deux zones peuvent être envoyées ensemble ou séparément aux sorties: les notes jouées dans la zone droite du clavier peuvent être restituées par le haut-parleur droit et celles de la zone gauche par le haut-parleur gauche uniquement. De même, les signaux des deux zones peuvent être audibles ensemble ou séparément dans chaque casque.

Jouez avec les accompagnements fournis

Le HP307 contient une vaste collection de morceaux à accompagner, allant du classique au jazz. Il permet aussi de reproduire des morceaux dans divers formats: des fichiers SMF, des fichiers audio stockés sur mémoire flash USB (disponible en option) et des CD audio* Les morceaux internes et les fichiers SMF vous permettent de choisir les parties à reproduire. Vous pouvez, par exemple, reproduire la partie d’un orchestre et jouer la partie de piano de la main droite pour créer un superbe ensemble. Comme vous pouvez changer la tonalité et le tempo indépendamment, vous pouvez ralentir la reproduction des pièces que vous étudiez ou changer la tonalité d’un morceau en fonction de la tessiture du chanteur. Les possibilités sont illimitées. La fonction «Center Cancel» permet de minimiser le niveau de la mélodie d’un CD audio et de la jouer d’une main. Elle vous permet aussi d’improviser ou de chanter avec votre groupe favori.

Features

Clavier

  • Clavier : Clavier PHA III Ivory Feel avec échappement, 88 touches
  • Sensibilité au toucher : Réponse: 100 niveaux/réponse fixe, Réponse des marteaux: Off/1-10
  • Modes clavier : clavier entier, Split (avec point de partage réglable), superposition (avec balance de volume réglable), Twin piano

Générateur de sons Conforme à la norme GM2/GS/XGlite

  • Son de piano : Son SuperNATURAL Piano
  • Polyphonie : 128 voix
  • Sons 337 sons (dont 8 kits de batterie et 1 kit SFX)
  • Gamme 8 types, tonique réglable
  • Accordage élargi : Coupé, Préprogrammé, Accordage utilisateur (réglable par notes individuelles: -50.0 +50.0 cents)
  • Diapason 415.3 466.2Hz (réglable par paliers de 0.1Hz)
  • Transposition : -6 +5 demi-tons, Transposition de la reproduction (pour CD audio/fichiers audio): -6 +5 demi-tons
  • Effets : Reverb (Off, 1–10), Effet «Rotary» (pour sons d’orgue, lent/rapide), Egaliseur numérique 4 bandes, Pour sons de piano: Ouverture/fermeture du couvercle (7 niveaux), Bruit de marteaux (5 niveaux), Résonance due à la pédale forte (Off, 1–10), Bruit des étouffoirs (Off, 1–10), Gamme duplex (Off, 1–10), Résonance des cordes (Off, 1–10), Résonance du relâchement de touche (Off, 1–10), Résonance de la caisse (Off, 1–10)

Enregistreur

  • Pistes : 3 pistes
  • Morceaux : Section enregistreur: 1 morceau, Mémoire interne: 99 morceaux max.
  • Capacité de mémoire ±30.000 notes
  • Contrôle Sélection de morceau, Lecture/Arrêt, Enregistrement, Recul, Avance rapide, Coupure de pistes, Volume des pistes «coupées» , Tempo, Tempo fixe, Reproduction de tous les morceaux, Décompte initial, Volume du morceau, Center Cancel (pour lecture audio uniquement)
  • Tempo Noire= 10 500, Vitesse de reproduction audio: 75–125%
  • Résolution 120 pas par noire
  • Métronome : Métrique: 2/2, 0/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4, 3/8, 6/8, 9/8, 12/8, Volume: 0 10, Motifs du métronome: 11 motifs

Mémoire interne

  • Morceaux 99 morceaux max.
  • Sauvegarde de morceaux Fichiers Standard MIDI (format 0)

Mémoire externe

  • Archivage externe Mémoire USB, Disquette (moyennant un lecteur de disquettes disponible en option) Formats compatibles pour la lecture Fichiers Standard MIDI (format 0/1), Format Roland original (format «i»), Fichier audio (format WAV 44.1kHz/16 bits linéaire), CD audio (CD-DA, moyennant un lecteur CD disponible en option)

Divers

  • Morceaux internes 72 morceaux
  • Puissance de sortie nominale : 60W x 2
  • Volume (SPL *1 ): 110dB
  • Haut-parleurs : 16cm x 2 (avec boîtier de haut-parleurs),, 5cm x 2,
  • Ecran : LCD graphique monochrome de 128 x 64 points (rétroéclairé)
  • Langue : Anglais, japonais
  • Paroles : Oui (écran intégré)
  • Contrôle : Volume, Contraste de l’écran,
  • Pédale : Forte (détection continue), Douce (détection continue, fonction assignable), Sostenuto (fonction assignable)
  • Autres fonctions Verrouillage des boutons, Position classique du couvercle de clavier, V-LINK
  • Prises : Prise d’alimentation, Prises Input (L/Mono, R), Prises Output (L/Mono, R), Prise USB, Prises MIDI (In, Out), Prises Phones (stéréo) x 2, Prise pour mémoire externe
  • Consommation : 140W
  • Dimensions : [avec pupitre] 1417 (L) x 529 (P) x 1082 (H) mm [sans pupitre] 1417 (L) x 529 (P) x 914 (H) mm
  • Poids : 78,5kg, 80kg (pianos à finition polie)
  • Accessoires Mode d’emploi, Câble d’alimentation, Livre de partitions, Crochet pour casque

Reviews on Web

- Youtube (en)
- Pianoworld
- Thomann (de)

Bookmark-Share-Tweet

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

Woodbrass (fr) Woodbrass (fr)

Adding a review