Home > Claviers > Synthétiseur > KORG M50-61

KORG M50-61

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]


Le Workstation M50-61 est aussi bien destiné aux musiciens semi-professionnels, aux home-studios qu’aux compositeurs et musiciens de scène.

Les workstations de la série M50 sont destinées autant aux musiciens semi-professionnels et aux home-studios qu’aux compositeurs et musiciens de scène. Ils intègrent la même ROM de 256Mo de formes d’ondes que les fabuleux M3 avec des sons et combinaisons particuliers dédiés aux musiques actuelles. Les M50 possèdent un grand nombre d’outils spécifiques à la production musicale : un séquenceur de 16 pistes, deux puissants arpégiateurs et une section "DRUM TRACK"(patterns rythmiques) vous permettant d’utiliser plus de 600 motifs rythmiques préenregistrés. Ecran tactile et 4 pads. Il suffit d’un coup d’oeil pour constater que les instruments de la série M50 sont sans pareil. Fabriqués avec des matériaux de qualité, selon un design d’une esthétique réussie, ces synthés ont tout pour plaire. L’écran tactile monochrome en facilite l’exploitation. Il propose en outre de nombreuses commandes matérielles, incluant quatre potentiomètres assignables, 2switchs assignables et quatre Pads assignables à des accords, des controls MIDI, des notes MIDI, etc..

La série M50 utilise une nouvelle synthèse sonore nommée EDS (pour Enhanced Definition Synthesis), un nouveau filtre multi mode résonant, un nouveau paramètre “Drive” recréant les distorsions harmoniques pour les sonorités analogiques, des possibilités accrues de modulation AMS ainsi qu’un moteur PCM (HD-1) offrant jusqu’à 4 oscillateurs stéréos par timbre. Il est équipé de 256 Mo de mémoires de formes d’ondes (1077 multisamples et 1609 échantillons de batteries). Celle-ci offre 80 notes de polyphonie et le nombre de programmes est de 608 extensibles à 1248 et de 384 combinaisons extensibles à 896. Une nouvelle fonction ”rythme” (Drums Track) proposant en temps réel en programme ou en combinaison une bibliothèque de plus de 669 patterns modifiables.

Le séquenceur 16 pistes inclut les fonctions ergonomiques familières à KORG. Comme la fonction One Touch Setup par exemple qui permet à l’utilisateur de jouer un programme ou une combi prêts à enregistrer, le RPPR, la Cue List, les Song Template, ou encore sa nouvelle résolution de 480PPQ. Une boîte à rythmes inclut des patterns pouvant être utilisés instantanément pour créer une piste de rythmes. Le bouclage individuel de piste permet à l’utilisateur de créer des petites parties de boucles (comme une groove machine).

Features

- Générateur de sons de pointe, doté d’une mémoire quatre fois plus grande que la génération précédente TR.
- Interface graphique avec écran tactile monochrome.
- Séquenceur MIDI de 16 pistes.
- Multi-effets offrant : 5 insertions + 2 masters + 1 générale avec une égalisation de 3 bandes pour chaque partie avec un total de 170 types d’effets.

- Clavier dynamique de 61 notes.
- Moteur de synthèse EDS (identique au M3).
- Polyphonie de 80 notes
- 608 programmes extensibles à 1248384 combinaisons extensibles à 896.
- Séquenceur de 16 pistes.
- Piste Drums Track indépendante.
- 256 Mo de mémoires de formes d’ondes (1077 multisamples et 1609 échantillons de batterie).
- Dimensions : 1027 (W) x 294 (D) x 106 (H) mm.
- Poids : 6,8 kg.

Reviews on Web

- Youtube (en)
- Musician’s Friend (en)
- Sound On Sound (en)
- Harmony Central (en)
- Meet Music (fr)
- Bonedo (de)
- Thomann (de)

Bookmark-Share-Tweet

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

Woodbrass (fr) Woodbrass (fr)

Adding a review