Home > Claviers > Pianos numériques > YAMAHA CVP 501

YAMAHA CVP 501

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]

Le CVP-501PE vous offre à la fois la richesse, l’expression et le toucher d’un véritable piano, grâce à l’échantillonnage stéréo dynamique à 3 niveaux Pure CF Sampling et à sa mécanique Graded Hammer.

Le CVP 501PE dispose de 791 sonorités et 191 styles d’un réalisme remarquable pour l’interprétation de vos morceaux. D’autres caractéristiques sophistiquées, telles Internet Direct Connection, l’interface USB, le séquenceur 16 pistes et un large choix d’effets rendent cet instrument extrêmement complet.

Technologie Pure CF Sampling

Les meilleurs techniciens Yamaha ont sélectionné un piano de concert CFIIIS offrant une qualité sonore exceptionnelle, puis l’ont accordé avec le plus grand soin possible. Ils ont alors utilisé notre technique unique "Pure CF Sampling" pour échantillonner cette fabuleuse sonorité dans le but d’obtenir le son de piano des CLP/CVP. C’est grâce à cela que vous pouvez profiter d’une sonorité aussi pure sur votre instrument.

Grand écran LCD

Le grand écran LCD affiche des messages graphiques et d’aides pour un accès facile et rapide à l’ensemble des fonctions. L’écran indique les accords, les partitions, les paroles, les informations sur les sonorités et les styles, et plus encore.

Clavier GH (Graded Hammer)

Comme sur un piano à queue, la mécanique GH permet une répartition du poids des touches en fonction de la tessiture : plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus.

Echantillonnage stéréo dynamique AWM (Advanced Wave Memory)

La technologie AWM (Mémoire d’onde avancée) est une technologie permettant la numérisation des sons à partir des instruments acoustiques réels, afin d’obtenir des échantillons de haute qualité, auxquels on applique un traitement numérique. Sur un piano, non seulement la puissance, mais aussi le timbre d’une même note varient en fonction de la force de frappe, du pianissimo au fortissimo. La technologie d’échantillonnage stéréo dynamique AWM permet de recréer ces nuances dynamiques subtiles, en enregistrant des échantillons selon différentes forces de frappe. Plus le nombre d’échantillons utilisés est élevé, plus la qualité expressive et le potentiel deviennent remarquables.

Guide lumineux

Les témoins du guide lumineux vous indiquent les notes à jouer, le moment approprié pour le faire ainsi que leur durée. Vous pouvez également vous exercer à votre propre rythme, puisque l’accompagnement attend que vous jouiez les notes correctement. Eliminez l’une ou l’autre des deux mains pour vous exercer en suivant le guide.

Accompagnement automatique

L’accompagnement automatique vous permet de diriger un orchestre du bout des doigts en jouant des accords à la main gauche. Les modèles CVP proposent une vaste sélection de styles d’accompagnement, chacun comportant son propre groupe de musiciens spécialisés. Amusez-vous en choisissant parmi des styles extrêmement variés tels que le rock, le jazz, la musique latine et bien plus encore.

Music Finder

Que faire lorsque vous savez quel morceau vous voulez jouer, mais ignorez les réglages les mieux adaptés ? La section Music Finder vous apporte la solution. Avec ses sonorités préprogrammées et ses configurations d’effets, cette fonction vous donne accès à une large palette de styles musicaux. De nombreux outils sont disponibles vous permettant ainsi d’effecteur des recherches par noms de morceaux, par styles,… et même de créer la liste de vos favoris. Cette fonction vous permet d’appeler instantanément les sonorités, le tempo et le style d’accompagnement convenant le mieux au morceau ou au style musical que vous souhaitez interpréter. Il vous suffit d’appeler un titre de chanson et de commencer à jouer.

Interface USB TO DEVICE

L’interface "USB TO DEVICE" permet d’utiliser un périphérique de stockage USB (clé USB, disque dur externe,…) pour sauvegarder l’ensemble de ses données sur un support externe.

Interface USB TO HOST

Plongez dans le monde de l’informatique musicale et profitez d’un large éventail de logiciels. L’interface "USB TO HOST" permet de relier l’instrument à un ordinateur PC ou Mac via un câble USB standard et de bénéficier des différentes applications multimédia (transfert de fichiers ou applications Midi).

Port LAN

Le port LAN permet de relier son instrument à Internet via un câble Ethernet et le modem routeur de votre fournisseur d’accès. Il vous permet de vous connecter et d’accéder directement au service spécial « Internet Direct Connection (IDC) » de Yamaha sans ordinateur. Une fois en ligne avec IDC, vous pouvez télécharger vos morceaux préférés directement sur l’instrument. Et ce n’est qu’un début, car vous y découvrirez tout un univers de plaisir et d’amusement.

Musique en ligne sur demande (IDC)

Connectez votre instrument à Internet et accédez au réseau musical mondial ! Yamaha propose un nouveau service en ligne essentiel aux musiciens du monde entier : Internet Direct Connection (IDC). IDC vous permet de connecter l’instrument directement à Internet, sans utiliser d’ordinateur, et ainsi d’explorer et télécharger des milliers de morceaux MIDI ainsi que des nouveaux accompagnements spécifiques à votre instrument. En outre, de nombreux autres services tels des leçons en ligne ou le téléchargement de nouvelles registrations, sont disponibles.

Music Finder +

Ce service vous permet, en connectant l’instrument à Internet Direct Connection (IDC), de charger de nouveaux réglages pour l’interprétation d’un morceau. Pour plus de renseignements, utilisez le lien suivant : http://services.music.yamaha.com/mu…

Features

  • Écran : 4,6 pouces LCD N&B
  • Clavier : GH graded hammer
  • Polyphonie : 128
  • Sonorités : 791 sonorités, sweet, cool&live voices
  • Sonorité Piano : Pure CF Sampling
  • Échantillonnage dynamique : 3 niveaux
  • Styles internes : 191 technologie SFF Guitar edition
  • Créateur de styles : OUI
  • Séquenceur MIDI : 16 pistes
  • Enregistrement audio : NON
  • Lecture MP3 : NON
  • Affichage Écran : Partitions et paroles : OUI
  • Présélections : Music Finder
  • Mémoires d’enregistrement : 8 mémoires x banques illimitées
  • Internet direct connexion : OUI
  • Mémoire flash : 560 Ko
  • USB to device : OUI
  • MIDI/USB to host
  • Amplification : 20W x 2
  • Dimensions : L : 1372 x P 595 x H 894 mm
  • Poids : 57 kg

Yamaha Clavinova CVP pianos comparison

PNG - 471.7 kb

Reviews on Web

- PianoWorld (en)
- Clavinovablog (en)
- YouTube (en)

Bookmark-Share-Tweet

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

Woodbrass (fr) Woodbrass (fr)

Adding a review