Home > Guitares > Guitares Acoustiques > Guitares Country > YAMAHA APX 1200

YAMAHA APX 1200

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]


La série APX appréciée et reconnue pour ses applications « live » est maintenant disponible dans une version entièrement massive et équipée du nouveau système « SRT ». Ce nouveau modèle se distingue par une réponse précise et une très bonne dynamique. Les dimensions de sa caisse et la conception en palissandre massif du dos et éclisses délivrent une sonorité riche en harmoniques. Un binding en acajou, un accordeur intégré et les incrustations de touches soignent l’esthétique de cette guitare.

SRT System

Le système « SRT – Studio Response Technology » est la parfaite combinaison d’un préampli novateur et de micros de contacts nouvelle génération. Ces micros sont installés à l’endroit même ou est monté le piézo. Cette combinaison reproduit la sonorité naturelle de la guitare comme jamais un système d’amplification interne ne l’a fait auparavant. Ces capteurs et leur bande passante plus étendues permettent de capter une plage de fréquences beaucoup plus large, le préampli « SRT » amène un traitement acoustique digne des meilleures prises de sons d’un grand studio d’enregistrement.

Les fonctions SRT

- Sélecteur TYPE: Permet de sélectionner le type simulé de capteur (1 : micro à condensateur à large diaphragme / 2 : micro à condensateur à petit diaphragme / 3 : micro à ruban)

- Bouton-poussoir FOCUS/WIDE : Permet de choisir le réglage du capteur simulé.

FOCUS : Ce réglage correspond à un son clair et net, convenant au jeu en groupe.

WIDE : Ce réglage correspond à un son plus large et résonnant convenant au jeu en solo.

- Commande rotative RESONANCE: La moitié droite de la plage de réglage donne plus de corps au son, et la moitié gauche moins de corps. La position centrale crantée de la commande correspond au réglage standard.

- Commande rotative BLEND: Permet de mélanger le son issu directement du capteur et celui de la simulation de micro. Placez cette commande complètement à gauche pour n’entendre que le signal du capteur, complètement à droite pour n’entendre que le signal du micro simulé, ou dans une position intermédiaire pour mélanger à votre goût les 2 signaux.

- Sélecteur A.F.R.: Lorsqu’un effet de « larsen » se produit, cette fonction le détecte automatiquement et applique un filtrage pour éliminer cet effet indésirable.

Nouvelle Finition

Les motifs de ses incrustations nacrées reprennent ceux utilisés sur la célèbre guitare électrique SG3000. De nouvelles mécaniques dorées, une touche et un chevalet en ébène pour une finition à l’image de cette guitare haut de gamme.

Repère de touche Abalone / Binding acajou

Les secrets d’un meilleur son

Contrairement aux systèmes de préamplification traditionnels, le nouveau système SRT utilise son nouveau circuit interne pour booster la tension à 11V, réduisant la distorsion et créant une plage dynamique plus large.

Features

  • Table Solid Spruce
  • Dos Solid Rosewood
  • Éclisses Solid Rosewood
  • Manche Mahogany
  • Touche Ebony
  • Bridge Ebony
  • Profondeur 80-90mm
  • Nut longueur 43mm
  • Longueur des cordes 650mm
  • Preamp System62

Reviews on Web

- Youtube

- DVMagazine (en)
- Thomann (de)

Bookmark-Share-Tweet

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

Adding a review