Home > Claviers > Pianos numériques > Piano numérique KAWAI CA 65

Piano numérique KAWAI CA 65

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]


Disponible à partir Août 2012, le nouveau piano numérique Kawai Concert Artist CA65 se rapproche encore plus d’un piano à queue de concert avec la mécanique "Grand Feel" touches en bois. Toucher inégalé, sonorité à couper le souffle, conception d’apparence traditionnelle avec des caractéristiques modernes. Le pianos numériques Concert Artist de Kawai - l’expérience du piano à queue de concert dans le confort de votre maison.

Un piano numérique qui va transformer les joueurs enthousiastes en pianistes accomplis, et les maisons modestes en salles de concert. Telle est la philosophie derrière les pianos numériques Concert Artist - un instrument haut de gamme qui capture l’essence de la musique d’un magnifique piano de concert.

Pour réaliser cette ambition, tous les aspects des pianos Artist Concert ont été réaménagés ou grandement améliorés, afin que cet instrument offre l’expérience la plus authentique sur un piano numérique.

Mécanique "Grand Feel" touches en bois surface "Ivory Touch" et simulation d’échappement.

Le piano numérique CA65 est équipé de la dernière mécanique de clavier Kawai "Grand Feel", qui s’appuie sur 85 années de savoir-faire dans les pianos acoustiques pour offrir une expérience de jeu d’un réalisme exceptionnel.

Comme sur un piano à queue, les quatre-vingt-huit touches noires et blanches sont fabriquées entièrement à partir de longs morceaux de bois, pivotant sur un axe central en un mouvement de balancier.

Les nouvelles touches "Feel Grands" sont plus longues que sur tous les autres pianos numériques, avec une distance jusqu’au point de pivot identique à cellle d’un piano à queue Kawai:

Lorsque la touche est enfoncée, l’arrière remonte en jetant un marteau qui joue la note. Ces marteaux varient en taille et en poids afin de reproduire le toucher plus lourd des basses et plus légers des notes aiguës d’un piano à queue acoustique, tandis que d’autres contre-poids intégrés dans les touches du bas contribuent à alléger le toucher lors des passages pianissimo.

La mécanique du clavier "Grand Feel" reproduit même la subtile sensation d’échappement ressentie lors du jeu piannissimo sur un piano à queue, satisfaisant ainsi les attentes des pianistes les plus exigeants.

Enfin, les touches du clavier "Grand Feel" disposent de la surface Kawai "Ivory Touch". Ce matériau absorbe l’humidité des doigts pour un meilleur contrôle du toucher.

Echantillonage 88 touches Harmonic Imaging XL (HI-XL)

Le CA65 restitue la sonorité Kawai des pianos à queue de la maqrque, avec les 88 touches de cet instrument exceptionnel méticuleusement enregistrés, analysés et reproduits fidèlement à l’aide de la dernière technologie sonore Harmonic Imaging XL . Ce procédé unique recrée fidèlement la plage dynamique étendue du piano à queue d’origine, permettant pianistes un niveau extraordinaire d’expressivité, allant de la pianissimo le plus doux au fortissimo le plus fort.

Avec une mémoire étendue, le nouveau Concert Artist offre la plus grande taille d’échantillon sonore que n’importe quel piano numérique Kawai . La technologie Harmonic Imaging «eXtra-Long" étend la portion correspondant à l’attaque de 120%, en articulant le détail et les caractéristiques de résonance de chaque note plus clairement.

De nombreuses sonorités additionnelles

En complément des sonorités réalistes de piano acoustique, les pianos numériques CA65 disposent également d’une excellente sélection de sonorités supplémentaires : pianos électriques, orgues d’église, instruments à cordes, cuivres et instruments à vent.

De plus le mode "Dual Playing" permet également de superposer deux sonorités, tandis que le mode Split et Quatre Mains permet de diviser le clavier en deux sections indépendantes.

Système d’enceintes haute fidélité

Le modèle CA65 dispose d’un système de haut-parleurs haute fidélité qui a été spécialement conçu pour offrir des basses profondes et des aiguës cristallins.

Système de personnalisation de la sonorité "Virtual Technician"

Le système "Virtual Technician" permet de contrôler les diverses caractéristiques de la sonorité de piano acoustique, piano électrique ou clavecin, avec des réglages pour ajuster l’harmonisation, les résonances sympathiques des cordes, le registre, les bruits de marteaux et de pédales. Il est même possible d’ajuster le réglage précis et le volume de chaque note, avant d’enregistrer la configuration personnelle de chacune en mémoire interne.

Fonction USB avec lecture et enregistrement au format MP3/WAV

Les pianos numériques CA65 sont équipés de connecteurs USB qui permettent non seulement de de le connecter à un ordinateur pour une utilisation MIDI, mais aussi pour charger et enregistrer directement des données à partir de mémoires USB.

La prise USB peut également être utilisée pour lire des fichiers audio MP3 ou WAV, permettant aux musiciens d’apprendre les accords ou la mélodie d’une nouvelle pièce, ou tout simplement pour jouer sur leurs chansons préférées. Il est même possible d’enregistrer des performances en MP3 ou WAV pour les partager sur Internet ou pour une édition ultérieure sur une station de travail audio.

Features

  • Clavier 88 touches en bois avec surface Ivory Touch / mécanique Grand Feel (GF) avec simulation d’échappement et triple sensor
  • Sonorités internes : 60
  • Sound Source : échantillonage 88 notes Harmonic Imaging™ XL (HI-XL)
  • Polyphonie max. 256 notes
  • Reverbération : Room, Lounge, Small Hall, Concert Hall, Live Hall, Cathedral avec paramètres profondeur et durée
  • Effets : Stereo Delay, Ping Delay, Triple Delay, Chorus, Classic Chorus, Tremolo, Classic Tremolo, Auto Pan, Classic Auto Pan, Phaser, Rotary, Effets combinés x 4, Effets amplifiés x 3
  • Modes clavier : Dual Mode, Mode partagé, Mode 4 mains (Volume/Balance ajustables)
  • Courbes de vélocité : Light+, Light, Normal, Heavy, Heavy+, Off (constant), User 1, User 2
  • Temperaments : Equal Temperament, Pure Temperament (Major), Pure Temperament (Minor), Pythagorean, Meantone, Werckmeister III, Kirnberger III, Equal Temperament (Flat), Equal Temperament (Equal Stretch)
  • Enregistreur interne : 10 morceaux, 2 track – capacité mémoire de 90,000 notes
  • Metronome 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 7/8, 9/8, 12/8 + 100 rhytmes de percussion
  • Virtual Technician : Intonation, Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Key-off Effect (incl. Key-off Release), Fall-back Noise, Hammer Delay, Topboard, Decay Time, Soft Pedal Depth, Stretch Tuning, User Tuning, User Key Volume, Half-Pedal Adjust, Minimum Touch, Minimum Touch
  • Registrations : 16 emplacements mémoire
  • Fonction apprentissage : doigtés et Alfred lesson books
  • 29 morceaux de piano
  • 176 morceaux Concert Magic
  • Ecran 128 x 64 pixel LCD avec éclairage
  • Pédales Sustain (gestion de la demi-pédale), Soft, Sostenuto.
  • Jacks LINE IN (L/MONO, R), LINE IN Level Adjust, LINE OUT (L/MONO, R), Ecouteurs x 2, MIDI (IN/OUT), USB to Host, USB to Device
  • Haut-parleurs : 2 x 13cm + 2 x 5cm
  • Puissance : 2 x 50W
  • Consommation électrique : 45W
  • Dimensions : 144,0 (B) x 47,0 (T) x 90,5 (H) cm
  • Poids : 73 kg

Sound sample

CA95 sample
IMG/mp3/ca65sg.mp3

Comparatif des pianos numériques CA65 et CA95

Reviews on Web

- Youtube (CA63)

- Pianoworld (en)
- Thomann (de)
- Keyboards (CA63) (de)

Sources

kawai.de

Bookmark-Share-Tweet

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

Adding a review