Home > Claviers > Pianos numériques > KAWAI CS-3

KAWAI CS-3

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [français]


Une esthétique luxueuse, un son remarquable, un toucher irréprochable : La nouvelle gamme de pianos numériques luxueux Classic Series - élaborés par le meilleur fabricant japonais de pianos acoustiques.

Luxueux, élégant, classique – rien n’évoque davantage un piano que la beauté raffinée de l’ébène poli. Le meuble satiné d’une couleur noire intense au caractère évocateur de cet instrument de musique s’intègre parfaitement dans un mobilier raffiné tout en éveillant les aspirations artistiques du musicien.

Depuis plus de 80 ans, Kawai crée des instruments de musique de renommée mondiale en alliant procédés artisanaux traditionnels et idées originales, avec un fervent désir de perfectionner l’art du piano.

Cependant, le CS3 est bien plus qu’un objet de décoration : au sein de son meuble noir brillant et soigneusement fabriqué, l’instrument utilise la technologie avancée de Kawai en termes de son numérique et de mécanique de clavier. Ainsi, le jeu de cet instrument exceptionnel est tout aussi merveilleux que son apparence.

La technologie Progressive Harmonic Imaging recrée le caractère tonal hors pair du piano à queue de concert EX de Kawai avec un réalisme stupéfiant tandis que la mécanique de piano Responsive Hammer avec des surfaces de touches en ivoire de synthèse « Ivory Touch » et la simulation d’échappement garantissent un jeu parfaitement authentique.

La nouvelle gamme d’instruments numériques haut de gamme de Kawai suit ces même principes en mariant un magnifique meuble poli (préparé méticuleusement dans nos propres locaux de finition de pianos acoustiques) et des technologies modernes de son et de clavier. Ainsi est née la gamme Classic Series : un ensemble de pianos élégants et luxueux offrant une expérience musicale vraiment exceptionnelle.

Assis devant le CS3, on apprécie dès le début ses caractéristiques semblables à un piano acoustique : la splendide finition polie de couleur noire intense, la lueur chaleureuse des lettres en métal brossé de la marque et le large pupitre incrusté de similicuir.

Outre l’esthétique élégante, le son pur et le remarquable toucher du clavier CS3, l’instrument offre une variété de fonctions numériques qui redoublent le plaisir musical. L’enregistreur 3 morceaux, les modes de jeu Double et Quatre mains ainsi que les sons instrumentaux alternatifs permettent aux musiciens de varier leurs performances. De plus, une fonction pratique de métronome et des études de Czerny et Burgmüller ou des livres de cours Alfred intégrés permettent aux pianistes en herbe de progresser régulièrement.

Une esthétique luxueuse associée à un toucher et une tonalité remarquables : présentation de la gamme classic Series de pianos numériques de qualité suếrieure de Kawai.

Le son d’un piano à queue

Le son est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un piano. Clair, mélodieux, sombre ou chaleureux, un bon piano est expressif et polyphonique, et pousse l’interprète à y investir toute son émotion et sa sensibilité.

Le nouveau CS3 reproduit le son magnifique du piano à queue fait main EX de Kawai, dont les notes des quatre-vingt-huit touches de cet instrument de prestige mondial ont été soigneusement enregistrées, analysées et reproduites sous forme d’ondes numériques haute fidélité. Enregistrer chaque note individuellement de cette manière préserve la richesse harmonique du piano à queue EX original, et garantit que le son produit par chacune des touches du CS3 est la reproduction fidèle de la source acoustique.

Pourtant, en jouant sur un piano à queue, le caractère tonal de chaque note varie énormément selon la pression appliquée sur la touche. Par conséquent, pour obtenir une image acoustique réaliste du piano à queue EX, non seulement chaque note est enregistrée individuellement, mais à différents niveaux de volume également, du pianissimo subtil au fortissimo retentissant.

Le nouveau CS3 présente une image acoustique très détaillée, en utilisant la technologie de son exclusive Progressive Harmonic Imaging qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la gamme dynamique complète.

Le toucher d’un piano à queue

La seconde caractéristique la plus importante d’un piano est son toucher – la réponse du clavier sous la pression des doigts et l’affinité ressentie avec l’instrument lors du jeu.

La nouvelle mécanique Responsive Hammer recrée le toucher distinctif d’un piano à queue acoustique, avec son mouvement réaliste et sa conception Réverbération rigide, sans ressort, pour obtenir un jeu naturel et fluide. Le poids du clavier est gradué pour refléter la lourdeur des marteaux des basses et la légèreté des marteaux des aigus d’un piano acoustique, alors que les améliorations structurelles au sein de la mécanique permettent un plus grand degré de stabilité pendant les passages fortissimo et staccato.

Le nouveau CS3 est également équipé de surfaces de touches en ivoire de synthèse « Ivory Touch » qui absorbent légèrement l’humidité des doigts afin d’aider le musicien dans son jeu, tandis que la simulation d’échappement restitue la sensation subtile du déclic perçu lorsque vous appuyez légèrement sur les touches d’un piano à queue, afin de répondre aux attentes des pianistes les plus exigeants.

Features

  • Clavier 88 touches lestées et surfaces Ivory Touch
  • Mécanique Mécanique RH avec échappement
  • Source Sons Progressive Harmonic ImagingTM (PHI)
  • Sons internes Concert Grand, Concert Grand 2, Studio Grand, Modern Piano, Classic E.Piano, Modern E.Piano, Jazz Organ, Church Organ, Harpsichord, Vibraphone, String Ensemble, Slow String, Choir, New Age Pad, Atmosphere
  • Polyphonie max. 96 notes
  • Réverbération Room, Stage, Hall
  • Effets Preset
  • Enregistrement 3 Morceaux, 2 pistes - 15,000 notes
  • Fonction Lesson Alfred ou Burgmüller et Czerny Méthodes (selon la région)
  • Métronome Mesures: 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8; Tempo: 10-300 bpm
  • Demonstration 15 morceaux
  • Piano Music 29 ou 42 morceaux
  • Modes Clavier Dual Mode (avec balance de volume ajustable); Mode Quatre Mains (avec point de division ajustable)
  • autres Fonctions Touch, Transpose, Tuning, Reverb, Damper Resonance, Brilliance, MIDI Channel, Local Control, Multi-timbral mode, Transmit Program Change Number
  • Pédales Sustain (avec effet mi-pédale), Douce, Sostenuto
  • Prises MIDI (IN/OUT), Casques x 2
  • Speakers 12 cm x 2 (full range speakers); 5 cm x 2 (tweeters)
  • Haut parleur 2 x 20W
  • Consommation d’énergie 50 W
  • Finition Black polished
  • Key Cover Sliding type
  • Dimensions 1415 (W) x 425 (D) x 907 (H) mm
  • Poids en kg 55

Sound sample

Kawai CN-43 Grand Piano
IMG/mp3/cn33cg1.mp3

Reviews on Web

- Youtube

- Pianoworld (en)
- Thomann (de)

Bookmark-Share-Tweet

Portfolio

Buy it at the best price in our partner online shops

Thomann Cyberstore (Europe-UK) Thomann Cyberstore (Europe-UK)

1 review

  • KAWAI CS-3
    28 October 2012 at 18:38 , by cartier

    bonjour

    je souhaiterai connaitre le prix du kawai cs3 merci la livraison est elle inclue?

Adding a review