Home > Guitares > Basses Electriques > Jazz basses 4 cordes

Jazz basses 4 cordes

All versions of this category : [français] [Deutsch] [English]

La Jazz Basse est un modèle de basse électrique créé par la marque Fender en 1960. Son corps est légèrement différent de celui de la Precision Basse, plus proche du design asymétrique de la Jazzmaster et son manche plus étroit que celui de la Precision Basse permettant ainsi un jeu plus rapide.

La Jazz Bass produit un son chaud et rond, aux sonorités medium marquées, plus funk et moins lourd que la Precision, ce qui en fait l’instrument de prédilection pour les bassistes jouant au doigt.

Best instruments

All instruments

  • FENDER SQUIER FRANK BELLO JAZZ BASSE

    Frank Bello, percutant bassiste du légendaire groupe de Trash Métal Anthrax légendes est connu pour son dynamisme, sa présence énergique sur scène et une technique de basse inventive. Par conséquent, la basse Jazz Frank Bello de Squier offre une sonorité puissante avec sa combinaison de micros Precision et Jazz et un look d’enfer avec cranes peints et finition noire.

  • FENDER GEDDY LEE JAZZ BASSE

    La Jazz basse Geddy Lee est la réplique exacte de la basse à la sonorité si singulière qu’utilisait Geddy sur scène et en studio au sein du fameux groupe "Rush ". Cet instrument reprend toutes les caractéristiques du modèle original comme le corps en aulne, le manche et la touche en érable, les inlays noirs et les 2 micros U.S. Vintage en y ajoutant une mécanique chromée et un chevalet Badass Bass II.

  • FENDER MARCUS MILLER JAZZ BASS

    Marcus Miller est le bassiste de référence niveau technique et groove. Il a accompagné entre autres au cours de sa carrière : Miles Davis, David Sanborn, Luther Vandross, Joe Sample, McCoy Tyner & Jackie McLean, Grover Washington Jr, Aretha Franklin & Roberta Flack. La basse Jazz Marcus Miller est en fait une base de ’75 Jazz Bass fabriquée au Japon et équipée d’une électronique active 2 bandes et d’un chevalet BadAss II.

  • HARLEY BENTON MB22 JAZZ BASS

    La basse Harley Benton MB22 est une basse de type Jazz avec toutes les caractéristiques courante d’une J-Basse Fender : manche en érable avec touche de 21 frettes en bois de rose, 2 contrôles de volume et 1 contrôle pour la tonalité générale, 2 micro Jazz. Une basse idéale pour les débutant à un prix exceptionnel : moins de 100 euros !

  • FENDER AMERICAN SPECIAL JAZZ BASS


    La nouvelle guitare basse Fender American special vous apporte la qualité de construction made in US. L’Amecican special Jazz basse Tse compose d’un corps en bois d’Aulne, d’un manche en érable au profil fin, d’une finition hautement brillante et du circuit de tonalité générale Fender Greasebucket™qui permet des coupures des aigus sans ajouter de graves.

  • FENDER 70 CLASSIC JAZZ BASS

    Avec son look fantastique et ses tonalités claires et pleines, la ’70s Jazz Bass® capture l’essence des seventies. Les années 70 virent le positionnement du micro du chevalet (plus près du chevalet) qui permit d’obtenir un son plus clair. Les principales améliorations au niveau esthétique sont les splendides inlays ectangulaires et le filet du manche, très recherchés par bon nombre de bassistes. Le renfort de manche avec le sysème de réglage de type "bullet" en haut du manche vient compléter le look. Les modèles Jazz Bass® des années 70 sont généralement considérés comme les basses les plus adaptées pour jouer du funk. Le contour ajusté, le manche extra-fin et les micros simple bobinage Alnico de style vintage font de cet instrument une basse confortable avec laquelle il est très facile de se familiariser.

  • FENDER STANDARD JAZZ BASS

    Le son qui fait les légendes ! Depuis son lancement en 1960, les bassistes professionnels de tous horizons musicaux ont fait confiance à la Jazz Bass de Fender pour sa polyvalence et la richesse de son son. Le modèle de 2009 bénéficiant de certaines sophistications, la Standard Jazz Bass incorpore les meilleurs éléments d’avant et d’aujourd’hui, offrant des micros modernes simple bobinage, des cavités du corps isolées, des frettes jumbo moyennes, un chevalet Fender® de style vintage, un manche teinté, une plaque Parchment 3 plis et le logo caractéristique des seventies.

  • FENDER AERODYNE JAZZ BASS

    Les bassistes exigeants à la recherche d’une basse très performante et au look atypique opteront sans aucun doute pour la guitare Aerodyne Jazz Bass. Elle offre les caractéristiques suivantes : corps en tilleul avec découpe de table exclusive (plate au milieu et plus fine sur les cotés), pas de plaque de protection, manche en érable avec touche en palissandre et tête assortie, et une combinaison de micros Precision Jazz Bass.

  • FENDER SQUIER CLASSIC VIBE JAZZ BASS ’60s

    La guitare basse Squier’s Classic Vibe Jazz ’60s a toutes les caractéristiques “deluxe” de sa grande sœur fabriquée par Fender dans les années 60 : unn corps asymétrique, un manche en érable étroit à action rapide avec une touche en palissandre, deux micros à simple bobinage Alnico, des contrôles de volume individuels qui permettent aux joueurs "solo" toutes les combinaisons, et un contrôle de tonalité pour le son global.

  • FENDER SQUIER VINTAGE MODIFIED JAZZ

    La guitare basse Vintage Modified Jazz de Squier dispose d’un manche rapide d’une seule pièce en érable massif et d’un corps en bois de Tilleul et de 2 micros Jazz Alnico. Elle peut délivrer une sonorité puissante pour de la musique punk que vous jouiez avec vos doigts ou en slap-n-pop. La Sqier à tout d’une Fender Jazz sauf le prix.