Home > Guitares > Guitares Electriques > Guitares SG

Guitares SG

All versions of this category : [français] [Deutsch] [English]

La Gibson SG est un modèle de guitare électrique de type « corps plein » (solid body), c’est-à-dire ne possédant pas de caisse de résonance, fabriqué par la firme américaine Gibson Guitar Corporation.

Le corps en bois massif est plat à l’instar des modèles Les Paul Junior ou Spécial, fabriqué dans une seule mince pièce d’acajou. Les bords ont un chanfrein très prononcé sur le côté gauche et dans l’arrondi des échancrures, et plus discret sur la partie haute du côté droit.

L’accastillage est généralement identique à celui des Les Paul « traditionnelles ». Le modèle « Standard » est équipé d’un chevalet de type Tune-o-matic, permettant de régler l’action des cordes sur le manche et de faire un réglage très précis de la longueur vibrante de chaque corde (compensation) et d’un cordier de type Stop-bar, les deux étant fixés directement dans le corps de la guitare. Les mécaniques disposées en deux rangées de 3 de chaque côté de la tête du manche, sont du type Kluson avec des boutons caractéristiques en forme de « tulipe ».

Best instruments

All instruments

  • EPIPHONE SG G400

    Chaque guitariste souhaite posséder une SG. La guitare Epiphone SG G-400 a la puissance, le sustain et l’apparence de la très célèbre GIBSON SG de 1962. Elle se compose d’un manche en acajou collé à un corps en acajou monté avec 2 micros Alnico V double bobinage.

  • HARLEY BENTON HBS 580 WR


    Copie exacte de l’originale avec le corps en bois d’aulne, les deux micros Humbuckers, les sélecteur de micros à 3 positions, les contrôles de volume et de tonalité et un manche en érable avec touche en palissandre. Un excellent rapport qualité prix.

  • HARLEY BENTON HBS 200

    La guitare électriques double Cutaway Harley Benton HBS200 est une guitare destinée aux débutants pour moins de 100 euros

  • GIBSON SG SPECIAL


    La forme traditionnelle de la SG, le pouvoir de micros Humbuckers surpuissants, et le meilleur rapport qualité/prix de la gamme SG.

  • GIBSON SG STANDARD

    La nouvelle solidbody dévoilée par Gibson dans les années 60’s! Complètement démente, cette guitare a littéralement rompu avec les concepts traditionnels, devenue un véritable classique dès sa sortie. La preuve, Gibson n’a jamais cessé sa production depuis 1961. Un record de longévité et de qualité. Et pour cause, la Gibson SG a de quoi plaire : un look démoniaque, un son d’écorché vif, un manche plus accessible que celui de la Les Paul. C’est une des guitares les plus mythiques de l’histoire du rock.