Home > Guitares > Accessoires guitares > Amplificateurs guitare

Amplificateurs guitare

All versions of this category : [français] [Deutsch] [English]

L’amplificateur pour guitare est un appareil électrique servant à restituer le son d’une guitare, qu’elle soit électrique, électro-acoustique ou basse. On peut considérer deux grandes parties constituant un amplificateur pour guitare :

Le rendu sonore du signal d’une guitare se fait en plusieurs étapes. D’un côté, on trouve la partie électronique d’amplification, où le signal électrique issu de la guitare est mis en forme. Cette partie peut être sous-divisée en préamplification et amplification de puissance. D’un autre côté, on trouve la partie électro-mécanique où un haut-parleur transforme le signal électrique en signal acoustique.

De façon quelque peu trompeuse, le terme "amplificateur pour guitare" sert souvent à désigner le tout. Cela vient du fait que de très nombreux modèles regroupent les différents étages en un seul appareil. On parle alors de "combo". Il est pourtant possible, et cela est très courant pour le matériel haut-de-gamme, de séparer les étages en différents appareils pour plus de modularité. On parle alors de "tête d’ampli" à laquelle on va connecter un baffle, en majorité constitué de 4 hauts parleurs de 12" (4x12).

Best instruments

All instruments

  • FENDER FRONTMAN FM 212R


    Le Frontman 212R présente 2 HP Special Design de 12", un style classique, des contrôles simples des distorsions "drive" et "more drive", un sélecteur de canaux et une reverb. Et, oui, c’est vrai, il est VRAIMENT PUISSANT ! Un des meilleurs rapports puissance / prix que vous trouverez sur le marché !

  • FENDER MUSTANG I


    Le Mustang I est un combo de 20 watts fermé, doté d’un haut-parleur 8 pouces Special Design qui produit un son excellent et un volume puissant. Il offre 24 presets embarqués allant de la brillance du Fender vintage aux distorsions extrêmes du métal moderne, et une série de 24 effets intégrés (parmi lesquels le chorus, flanger, phaser, trémolo, vibrato, enveloppe de filtre, réverbération, écho, octaver, etc.), de 12 effets de modulation et de 12 effets delay et réverbération en tout.

  • FENDER AMPLI MUSTANG II

    Le Mustang II est un combo de 40 watts fermé doté d’un haut-parleur 12 pouces Special Design qui produit un son excellent et un volume puissant. Il offre 24 presets embarqués allant de la brillance du Fender vintage aux distorsions extrêmes du métal moderne, et une série de 24 effets intégrés (parmi lesquels le chorus, flanger, phaser, trémolo, vibrato, enveloppe de filtre, réverbération, écho, octaver, etc.), de 12 effets de modulation et de 12 effets delay et réverbération en tout.